Export 63 results:
Author Title Type [ Year(Asc)]
2017
Nidaa Abou Mrad.  2017.  Philologie de la Créolisation des Traditions Musicales du Mašriq. Sosyoloji Dergisi / Journal of Sociology. 37(2):283–313.
Nidaa Abou Mrad.  2017.  Réécriture grammaticale modale générative-transformationnelle de l’improvisation taqs{\=ım violonistique selon la tradition du Mašriq. Actes du IXe congrès européen d’Analyse musicale, éd. Pierre Couprie, Alexandre Freund-Lehmann, Xavier Hascher et Nathalie Hérold.
نداء أبومراد،.  2017.  جدليّة الكلّيّات الوراثيّة والخاصّيّات الثقافيّة في مِجهر علوم التربية الموسيقيّة. مجلّة علوم التربية الموسيقيّة, دار نشر الجامعة الأنطونيّة ودار الفارابي. العدد الأوّل:9-20.
2016
Nidaa Abou Mrad.  2016.  « Acception herméneutique anaphatique de la tradition en Orient musical ». Revue des traditions musicales. (10):p.61-80.
Nidaa Abou Mrad.  2016.  « Congrès de Musique Arabe du Caire 1932 : Edition intégrale des enregistrements par Jean Lambert et Pascal Cordereix ». Cahiers d’ethnomusicologie. (29):p.255-259.
Nidaa Abou Mrad.  2016.  Éléments de sémiotique modale. Essai d’une grammaire musicale pour les traditions monodiques.
Toufic Maatouk.  2016.  Essai de modélisation sémiotique modale des hymnes syriaques de l’office maronite.
Amer Didi.  2016.  The French historical sources of the Levantine Arabian Music. Critical approach to the main writings from the seventeenth century to the Congress of Cairo 1932. The Second Meeting of Arab Music Historians-Muscat Oman.
Amer Didi.  2016.  « Identification d’un musicographe de Samarkand, auteur de l’Urjūza Fī-Al-Anġām (Fin XVIe - début XVIIe siècle) ». Revue des Traditions Musicales. (10):p.99-108.
Nidaa Abou Mrad.  2016.  "Réécriture grammaticale générative-transformationnelle des monodies modales". Musiques orales, notations musicales et encodages numériques. :p.32-75.
كفاح فاخوري.  2016.  "إيقاعات كتاب مؤتمر الموسيقى العربية الأول 1932 في خدمة تربية موسيقية عربية معاصرة وعملية" . المؤتمر الدولي الإيقاع في الموسيقى العربية.
بشرى بشعلاني.  2016.  "استعدادات الطّفل اللّبنانيّ في عهدة كفايات المربّي المهنيّة". ملتقى المربّين الموسيقيّين العرب الأوّل، المجمع العربيّ للموسيقى،.
Hayaf Yassine.  2016.  "الطّفل اللّبنانيّ في عمر 8-10 سنوات وأداؤه للأغاني ذات الطّابع النّغميّ التّراثيّ اللّبنانيّ المشرقيّ". مجلّة الأبحاث التّربويّة.
كفاح فاخوري.  2016.  "ريادة جوزف فاخوري لمسرح الدمى كاتباً وموسيقياً" . الحلقة الدراسية: مسرح الطفل بين التربية والإبداع.
كفاح فاخوري.  2016.  "مجلة البحث الموسيقي: جهد بحثي للمجمع العربي للموسيقى" . مؤتمر ومهرجان الموسيقى العربية بمناسبة يوبيليه الفضي.
2015
Amer Didi.  2015.  The Levantine Modal System from the fourteenth century to the eighteenth century. The First Meeting of Arab Music Historians-Muscat Oman.
Amer Didi.  2015.  "Music theory in Mamluk Cairo: the ġāyat al-maṭlūb fī ‘ilm al-adwār wa-’l-ṭurūb by Ibn Kurr". Ethnomusicology Forum. :p.135-136.
Nidaa Abou Mrad.  2015.  « Sémiotique générative de l’improvisation concertante dans la tradition musicale arabe du Mašriq ». Comment analyser l’improvisation.
كفاح فاخوري.  2015.  "تخطي أصول التقطيع اللفظي في الأغنية المعاصرة : مسؤولية الشعر أم الإعداد الموسيقي أم الأداء". مؤتمر ومهرجان الموسيقى العربية الرابع والعشرون.
كفاح فاخوري.  2015.  "تعليم المقام من داخل أنشطة الموسيقى العربية،" . الندوة العلمية الدولية: المقامات والطبوع في الموسيقى العربية، خمسينية سامي الشوا.
2014
Nidaa Abou Mrad.  2014.  "Cantillation as a convergence Point of the Musical Traditions of the Abrahamic Religions". Common Sounds: Songs of Peace and Reconciliation among Muslims and Christians. :p.117-131.
Bouchra Bechealany.  2014.  « État de l’enseignement musical scolaire au Liban. Étude statistique ». 7e Rencontre musicologique de l’Université Antonine - Quelle éducation musicale pour le Liban?. 2
Bouchra Bechealany.  2014.  « La perception catégorielle des différences intéressant l’échelle modale zalzalienne par des enfants libanais de 6 à 12 ans ». 7e Rencontre musicologique de l’Université Antonine - Quelle éducation musicale pour le Liban ? . 2
Nathalie Abou Jaoudé.  2014.  « Lecture critique de méthodes d’éducation musicale en cours dans le cadre scolaire libanais ». 7e Rencontre musicologique de l’Université Antonine - Quelle éducation musicale pour le Liban?. 2
Nidaa Abou Mrad.  2014.  « Polymorphisme rythmique d’une hymne syriaque maronite ou comment gravir le Chemin de Croix en dansant ? » Revue des Traditions Musicales. (8):p.61-84.

Pages